Remeron (mirtazapine)

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Prix,
à partir de
à
Doses
ÉVALUATION
plus d'options
Fermer
Mode de paiement
plus d'options
Fermer
Moyen de livraion
plus d'options
Fermer
Pharmacies
plus d'options
Fermer
Délais
plus d'options
Fermer
Frais de port
plus d'options
Fermer
Pharmacie(s)

G

M

P

p

Pays
Appliquer tous les filtres
Afficher en premier:
Montrer resultats
Meilleure offre
Carte de crédit paypal Bitcoin Virement bancaire Visa MasterCard
Colis-privé
Doses disponibles

7.5 mg 181

15 mg 201

Ordonnance obligatoire Ordonnance obligatoire

181

7.5mg / 120 Comprimé (boite)

Meilleure offre
Virement bancaire Carte de crédit Visa MasterCard paypal Bitcoin
courier UPS
Doses disponibles

30 mg 123

Ordonnance obligatoire Ordonnance obligatoire

123

30mg / 30 Comprimé (boite)

Top Service
Visa MasterCard paypal Virement bancaire American Express
courier
Doses disponibles

15 mg 49

30 mg 93

Prescription obligatoire Prescription obligatoire

49

15mg / 30 Comprimé (boite)

MasterCard Visa American Express paypal Virement bancaire Bitcoin
Colis-privé
Doses disponibles

15 mg 105

Prescription obligatoire Prescription obligatoire

105

15mg / 30 Comprimé (boite)

Informations médicales pour Remeron (mirtazapine)

Structure

Substance active: Mirtazapine

Biodisponibilité: 0-50%

Atc code: N06AX11

Liaison protéique: ≥ 80%

Métabolisme: Rein

EliminationHalf-life: 37 heures (femmes), 26 heures (hommes)

Excrétion: Matières fécales

CAS Number: 85650-52-8 (racémique) 61364-37-2 R(–) 61337-87-9 S(+)

PubChem: 4205

Banque de médicaments: DB00370

KEGG:

Carte info de l'ECHA: 100.080.027

Formule: C17H19N3

Masse molaire: 265,352 9 ± 0,015 5 g/mol C 76,95 %, H 7,22 %, N 15,84 %,

Ce médicament est habituellement prescrit pour :

Remeron (mirtazapine) appartient au groupe de médicaments appelés antidépresseurs tricycliques. Ils s'utilisent pour aider à soulager les symptômes d'une dépression, notamment l'abattement, les troubles du sommeil, une perte de l'appétit et le désintérêt à l'égard des activités que vous aimiez auparavant.

Ce médicament est un antidépresseur. Il a un effet sédatif. Il est utilisé dans le traitement des états dépressifs.

Quand vous souffrez d'une dépression, la quantité de certaines substances chimiques dans le cerveau est déséquilibrée. Les antidépresseurs comme la mirtazapine agissent en aidant à rétablir l'équilibre des substances chimiques. Il faut habituellement au moins quelques semaines aux antidépresseurs pour que leur effet bénéfique se fasse sentir, il est donc important de faire preuve de patience et de prendre le médicament conformément aux indications de votre médecin.

Comment prendre

La dose initiale recommandée de mirtazapine pour un adulte est 15 mg pris 1 fois par jour dans la soirée avant d'aller au lit. Selon votre réponse, votre médecin peut augmenter la dose jusqu'à 30 mg après 1 ou 2 semaines de traitement. La dose maximale recommandée de mirtazapine est 45 mg par jour. Avalez les comprimés avec de l'eau sans croquer ni mâcher.

Effets secondaires

prise_de_poids
Augmentation de l'appétit,
Prise de poids

maux de tete
Maux de tête

bouche seche
Bouche sèche

somnolence
Somnolence,
Fatigue

headache
Etourdissement

nausee
Nausée,
Vomissement

diarrhee
Diarrhée

constipation
Constipation

Précautions d’emploi

Antécédent suicidaire

La dépression est associée à un risque accru d'idées suicidaires, d'auto-agression et de suicide (comportement de type suicidaire). Ce risque persiste jusqu'à l'obtention d'une rémission significative. L'amélioration clinique pouvant ne pas survenir avant plusieurs semaines de traitement, les patients devront être surveillés étroitement jusqu'à obtention de cette amélioration. L'expérience clinique montre que le risque suicidaire peut augmenter en tout début de rétablissement.

Idées suicidaires

La dépression est associée à un risque accru d'idées suicidaires, d'auto-agression et de suicide (comportement de type suicidaire). Ce risque persiste jusqu'à l'obtention d'une rémission significative. L'amélioration clinique pouvant ne pas survenir avant plusieurs semaines de traitement, les patients devront être surveillés étroitement jusqu'à obtention de cette amélioration. L'expérience clinique montre que le risque suicidaire peut augmenter en tout début de rétablissement.

Patient de 18 à 25 ans

L'utilisation de REMERON est déconseillée chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans. Des comportements de type suicidaire (tentatives de suicide et idées suicidaires) et de type hostile (principalement agressivité, comportement d'opposition et colère) ont été plus fréquemment observés au cours des études cliniques chez les enfants et les adolescents traités par antidépresseurs par rapport à ceux traités par placebo.

Infection

Ictère

Le traitement devra être arrêté en cas d'apparition d'un ictère.

Epilepsie

Une épilepsie ou un syndrome cérébral organique : bien que l'expérience clinique montre que les crises épileptiques sont rares au cours d'un traitement par la mirtazapine, REMERON doit être, comme les autres antidépresseurs, introduit avec prudence chez les patients présentant des antécédents de convulsions. Le traitement devra être arrêté chez tout patient développant des crises épileptiques, ou présentant une augmentation de la fréquence des crises.

Akathisie

L'utilisation d'antidépresseurs a été associée avec le développement d'une akathisie, caractérisée par une agitation jugée désagréable ou pénible et un besoin de bouger souvent accompagné d'une incapacité à rester assis ou debout sans bouger. Ces symptômes apparaissent le plus souvent au cours des premières semaines de traitement. Une augmentation de dose peut être préjudiciable chez les patients développant ces symptômes.

Antécédent familial de QT long

Des cas d'allongement de l'intervalle QT, de torsades de pointe, de tachycardie ventriculaire et de mort subite ont été rapportés depuis la commercialisation de la mirtazapine. La majorité des cas est survenue dans un contexte de surdosage ou chez des patients présentant d'autres facteurs de risque d'allongement de l'intervalle QT, y compris l'utilisation concomitante de médicaments allongeant l'intervalle QTc

Sujet âgé

Les sujets âgés sont souvent plus sensibles, en particulier en ce qui concerne les effets indésirables des antidépresseurs. Au cours des études cliniques avec REMERON, les effets indésirables n'ont pas été rapportés plus fréquemment chez les sujets âgés que dans les autres groupes d'âge.

Syndrome sérotoninergique

Grossesse

Nouveau-né de mère traitée

Insuffisance hépatique

Une insuffisance hépatique : après administration d'une dose orale unique de 15 mg de mirtazapine, la clairance de la mirtazapine a diminué d'environ 35 % chez les patients présentant une insuffisance hépatique légère à modérée, comparativement aux sujets dont la fonction hépatique était normale. La concentration plasmatique moyenne de mirtazapine a augmenté d'environ 55 %.

Maladie cardiovasculaire

Une pathologie cardiaque, comme des troubles de la conduction, une angine de poitrine ou un infarctus du myocarde récent : les précautions habituelles doivent être prises et les traitements concomitants administrés avec prudence.

Pression artérielle basse

Diabète

chez les patients diabétiques, les antidépresseurs peuvent altérer l'équilibre glycémique. Une adaptation de la posologie d'insuline et/ou d'hypoglycémiant oral peut s'avérer nécessaire et une surveillance étroite est recommandée.

Schizophrénie

Autres noms du médicament

Avanza Mirataz Mirtazapin Norset Remergon

Contre-indications

Enfant de moins de 6 ans

Intolérance au galactose

Syndrome de malabsorption du glucose

Syndrome de malabsorption du galactose

Déficit en lactase

Enfant de 6 à 18 ans

Hypersensibilité mirtazapine

Grossesse et allaitement

Pas recommandé

Alcool

Évitez la consommation d'alcool

En cas d’oubli d’une dose

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez juste la dose suivante au moment habituel

Surdosage

Sans object

Interactions du médicament avec d'autres substances

Potentiel interaction significative (une surveillance par votre médecin est probablement nécessaire)

Ce médicament ne doit pas être associé avec les IMAO : il convient de respecter un délai d'au moins 14 jours avec ces traitements.

Reaction imprevue

Vertiges

Sensation de fatigue

Bouche sèche

Constipation

Nausées

Aliments

Affecté par la nourriture

Comment conserver

A conserver à une température ne dépassant pas 30ºC.

Questions fréquemment posées

Est-ce que la mirtazapine fait dormir ?

La mirtazapine peut causer une somnolence, un gain de poids et des lésions au foie. Un petit nombre de personnes peuvent constater une certaine amélioration (soulagement modéré de la douleur, meilleur sommeil) sans effets secondaires de la mirtazapine, mais cela ne peut pas être prédit.

Quels sont les effets secondaires de mirtazapine ?

Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés, survenant chez plus de 5 % des patients traités par mirtazapine au cours d'études randomisées versus placebo (voir ci-dessous) sont une somnolence, une sédation, une sécheresse buccale, une prise de poids, une augmentation de l'appétit, un étourdissement

Comment agit Remeron ?

REMERON appartient à une catégorie de médicaments appelés antidépresseurs. On ignore comment REMERON agit pour traiter la dépression. On croit que REMERON® a des effets sur les composantes chimiques du cerveau appelées sérotonine et noradrénaline.

Dans quel cas le médicament Remeron est-il prescrit ?

Remeron contient le principe actif mirtazapine et fait partie de la classe de médicaments appelés «antidépresseurs» qui permettent de traiter les épisodes isolés et récidivants de dépression unipolaire, c'est-à-dire chez les personnes chez lesquelles aucun épisode maniaque n'est survenu ou n'a été constaté par le médecin jusque-là. Les dépressions sont des perturbations de la perception émotionnelle. Pendant une dépression, il se produit des anomalies dans le cerveau. Dans le cerveau, les cellules nerveuses communiquent entre elles grâce à des substances chimiques. Pendant une dépression, l'apport normal de ces substances est diminué. Les antidépresseurs corrigent ces états de carence et normalisent la fonction cérébrale. En général, trois semaines peuvent être nécessaires pour que l'amélioration devienne perceptible.

Mode d'emploi et posologie du médicament REMERON

Les comprimés pelliculés doivent être pris chaque jour à la même heure. Il est préférable de prendre Remeron en une dose unique au coucher.

Avalez le(s) comprimé(s) pelliculé(s) avec un peu d’eau ou avec un autre liquide, sans le(s) mâcher.

Posologie

En général, la dose initiale est de 15 mg ou de 30 mg par jour. Votre médecin peut ensuite l’augmenter progressivement jusqu’à la dose journalière optimale (entre 15 mg et 45 mg par jour). La posologie est généralement la même quel que soit l’âge. Cependant, si vous êtes une personne âgée ou si vous avez une pathologie rénale ou hépatique, votre médecin pourra être amené à adapter la dose.

Quand pouvez-vous espérer une amélioration ?

Habituellement, Remeron commence à agir après 1 à 2 semaines et vous pourrez éventuellement commencer à vous sentir mieux après 2 à 4 semaines.

Où obtenez-vous Remeron ? Quels sont les emballages à disposition sur le marché ?

En pharmacie, sur ordonnance médicale.

7.5mg; 15 mg et 30 mg: boîtes de 30, 60,90, 120 et 180 comprimés pelliculés

Le prix Remeron varie entre 99 € et 351 € la boîte

Trouvez ici des sites de pharmacies fiables pour commander Remeron sans ordonnance en ligne et au meilleur prix avec livraison a domicile.

Effets indésirables possibles

Les effets indésirables les plus fréquemment observés au cours des études : augmentation de l'appétit, prise de poids, maux de tête, bouche sèche, somnolence, étourdissement, fatigue.

Fréquents (1 à 10 % des patients) : nausées, diarrhées, vomissements, constipation, sensation vertigineuse, tremblements, hypotension orthostatique, rougeur cutanée, douleurs articulaires ou musculaires, œdème, rêves anormaux, confusion des idées, anxiété, insomnie.

Alexandre Grange
Journaliste médicale
Le Dr Alexandre Grange est un médecin libéral spécialisé en Rhumatologie. Médecin rédacteur, traducteur et journaliste médicale, spécialisée dans la rédaction d'articles destiné à la presse p
Avis

Remeron (mirtazapine)

Évaluation des clients

5

2 Avis

Laissez votre avis

Bonjour, est il vraiment possible d'obtenir le remeron sans ordonnance a partir d'un site français ?

02.05.2022

meilleur antidepresseur, efficace et surtout il coute beaucoup moins cher

02.05.2022

Laissez votre avis

Évaluation des clients

5.0

En soumettant ce formulaire, je déclare avoir pris connaissance de la Charte de protection des données personnelles et des Conditions Générales d’Utilisation et les accepter sans réserve.