Statut du Brevet: Brevet expiré
Producer: Teva, Besins International, Bayer, Orion Pharma, Mylan, Novartis Pharma Schweiz AG, Pierre Fabre, Pfizer pfe france
Doses: 1mg, 2mg
DosageTypes: Comprimé
Mesure: mg
Substance active: Estradiol
Classe pharmacothérapeutique:
Santé sexuelle feminine
Classe de médicaments: Estrogénothérapie substitutive
Début effet positif: Débuter le traitement le lendemaindu prélèvement d’ovules
Durée des effets: La dose recommandée est de 1 comprimé par jour, de 21 à 28 jours par cycle, suivis de 2 à 7 jours sans traitement.
Substance active: Estradiol
Biodisponibilité: 0-50%
Atc code: G03CA03
Liaison protéique: ≥ 90%
Métabolisme: Foie
EliminationHalf-life: 13 à 20 heures
Excrétion: Urine
CAS Number: 50-28-2
PubChem: 5757
Banque de médicaments: 00783
ChemSpider: 5554
UNII: 4TI98Z838E
KEGG: D00105
ChEBI: CHEBI:16469
ChEBL: ChEMBL135
Carte info de l'ECHA: 100.000.022
Formule: C18H24O2
Masse molaire: 272.38 g/mol
ESTREVA, comprimé est un Traitement Hormonal Substitutif (THS). Il contient une hormone féminine, l’estrogène.
ESTREVA (Estradiol) est utilisé pour :
Pendant la ménopause, la quantité d’estrogènes produite par le corps d'une femme diminue. Ceci peut causer une sensation de chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (bouffées de chaleur). ESTREVA les symptômes de la ménopause. ESTREVA ne vous sera prescrit que si vos symptômes affectent sérieusement votre qualité de vie.
Après la ménopause, certaines femmes peuvent développer une fragilité osseuse (ostéoporose).
Vous devez discuter avec votre médecin des autres traitements possibles.
1 comprimé par jour, soit 1,5 mg d'estradiol, de préférence de 21 à 28 jours par cycle.
- S'il s'agit d'une prescription chez une femme ne prenant pas de THS ou d'un relais d'un THS combiné continu, le traitement peut être commencé n'importe quel jour.
Par contre, si le traitement préalable est un THS séquentiel, le cycle de traitement en cours doit être terminé avant de commencer un traitement par ESTREVA, comprimé sécable.
- Pour débuter ou poursuivre un traitement dans l'indication des symptômes post-ménopausiques, la dose minimale efficace doit être utilisée pendant la plus courte durée possible (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).
- Chez les femmes non hystérectomisées, un progestatif doit être ajouté au moins 12 jours par mois pour s'opposer au développement d'une hyperplasie endométriale enduite par l'estrogène.
Surveillance mammaire
Fibrome utérin
Hypertension artérielle
Diabète
Altération de la fonction hépatique
Traumatisme important
Risque d'accident vasculaire cérébral
Risque thrombo-embolique
Antécédent thrombo-embolique
Antécédent familial thrombo-embolique
Immobilisation prolongée
Maladie coronarienne
Femme de plus de 65 ans
Porphyrie
Grossesse
Allaitement
Syndrome de malabsorption du glucose
Syndrome de malabsorption du galactose
Déficit en lactase
Pas recommandé
Évitez la consommation d'alcool
Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.
Vomissements
Nausées
Sensation de tension mammaire
Gonflement abdomino-pelvien
Irritabilité
Métrorragies
Potentiel interaction significative (une surveillance par votre médecin est probablement nécessaire)
L'efficacité du traitement peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique
Anxiété
Douleur abdominale
Peut être pris avec ou sans repas
A conserver à une température ne dépassant pas 25°C
Qu'est-ce que Estreva?
Quand prendre Estreva?
Est-ce que le THS fait grossir ?
Pourquoi prendre des œstrogènes ?
Ce médicament est indiqué pour le traitement des troubles dus à un déficit en estrogènes lié à la ménopause. C'est un traitement hormonal substitutif ou THS. Son principe actif est l'estradiol ou œstradiol qui appartient à la famille des médicaments appelés estrogénothérapie substitutive. L'œstrogène est une hormone féminine sécrétée par les ovaires. Quand une femme atteint la ménopause, les ovaires produisent moins d'œstrogène et de progestérone et les symptômes de ménopause sont susceptibles d'apparaître.
Le médicament ESTREVA est prescrit pour :
L'expérience de ce traitement chez les femmes de plus de 65 ans est limitée. Le choix de ce traitement doit être discuté avec votre médecin.
Composition et présentation ESTREVA
Ce médicament a comme principe actif l'hormone 17-bêta-œstradiol qui appartient à la famille des médicaments appelés estrogénothérapie substitutive. L'œstrogène est une hormone féminine sécrétée par les ovaires.
Présentation
Estreva se présente sous forme comprimé sous plaquettes thermoformées.
On retrouve également le médicament Estradiol en vente sous d’autres formes (gel en sachet, comprime sécable, comprime pelliculé, système de diffusion vaginale, gel application cutanée ou encore dispositif transdermique) et sous plusieurs noms génériques parmi lesquels Estrace.
Comme tous les médicaments, il est possible de se procurer ESTREVA dans toutes les pharmacies autorisées sur le territoire français.
Ce médicament est classé par les autorités sanitaire dans la liste 1 des médicaments ; ce qui signifie que son achat se fait sur ordonnance obligatoire. Ceci permet de réduire les risques liés à une mauvaise utilisation tels une dépendance et surtout ce médicament contient des contre-indications.
Ainsi un avis médical est nécessaire avant de prendre ESTREVA.
Sur notre site vous trouverez plusieurs points ou vous pouvez acheter votre médicament en France et aussi sur internet ou son prix est plutôt très abordable.
Ce médicament est en vente sur prescription obligatoire en France.
Le prix du médicament ESTREVA va dépendre du dosage et du nombre de gélule contenue dans une boite. De façon générale le prix moyen varie entre 109 € à 369€ la boite de 30 à 180 comprimés.
Grace à notre comparateur de prix il sera possible de comparer le prix de votre médicament auprès de plusieurs pharmacies et ainsi l’acheter à petit prix.
Attention : Sur internet il n’est pas toujours facile de reconnaître un site sérieux, nous recommandons de toujours vérifier toujours les informations légales sur le site en question.
Grace à notre moteur de recherche vous trouverez facilement une pharmacie en ligne fiable pour un achat sécurisé et moins cher de votre médicament avec livraison à domicile.
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau. De façon générale ESTREVA doit être pris durant les premiers 21 ou 25 jours de chaque mois. Les femmes qui n'ont pas subi d'hystérectomie devraient prendre un progestatif durant les derniers 12 ou 14 jours de chaque cycle d'estrogénothérapie.
Posologie
Elle est strictement individuelle. Votre médecin l'adapte en fonction des signes de sous ou surdosage.
1 comprimé par jour, de 21 à 28 jours par cycle, suivis de 2 à 7 jours sans traitement.
Si vous avez l'impression que l'effet de ESTREVA, comprimé sécable est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.
Si votre médecin associe à ce traitement un autre traitement hormonal (progestatif) durant au moins les 12 derniers jours du traitement par ESTREVA, comprimé sécable, ce traitement ne devra pas être oublié.
Des saignements évoquant les règles peuvent survenir pendant la période d'interruption. Ces saignements sont normaux et peu abondants. Si des saignements abondants ou irréguliers surviennent, consultez votre médecin.
Durée du traitement
Selon l'avis de votre médecin.
Ne prenez jamais ESTREVA, comprimé sécable dans les cas suivants :
Grossesse et allaitement
Ce médicament n'a pas d'indication pendant la grossesse ou l'allaitement. Si vous découvrez que vous êtes enceinte alors que vous prenez ce médicament, interrompez le traitement et parlez-en à votre médecin. La découverte d'une grossesse exposée par mégarde à ce médicament n'en justifie pas l'interruption.
Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.
Comme tous les médicaments, ESTREVA, comprimé sécable est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.
Sont fréquemment observés au cours d'un traitement hormonal de la ménopause :
Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
Prévenez immédiatement votre médecin en cas d'apparition des signes suivants :
Un examen médical est nécessaire avant et périodiquement en cours de traitement. A intervalles réguliers, votre médecin sera amené à discuter avec vous des bénéfices et des risques associés avec un traitement hormonal substitutif afin d'évaluer si vous devez poursuivre ou arrêter votre traitement.
Un examen clinique régulier des seins sera effectué par votre médecin, en particulier en cas d'antécédents de cancer du sein dans votre famille ou si vous présentez des kystes ou des nodules des seins.
Sources :
J'ai 55 ans et j'ai arrêté mon traitement estreva après 7 ans car ça devenait un peu cher et surtout le médicament n’était plus régulièrement disponible en pharmacie, résultat j'ai de nouveau des bouffées de chaleur et c'est très perturbant. Bref je me suis rendu compte que je pouvais désormais acheter estreva sur internet et surtout le prix est plutôt abordable et la livraison à domicile.
05.03.2021
Pour rester informé(e) des nouveautés, bons plans, offres spéciales & conseils santé, inscrivez-vous à notre newsletter :
Laissez votre avis
Merci pour votre avis
Merci pour votre avis