Estreva (Estradiol)

à partir de 1.84 (€ l'unité)

AFFINEZ VOTRE RECHERCHE
Prix,
à partir de
à
Doses
ÉVALUATION
plus d'options
Fermer
Mode de paiement
plus d'options
Fermer
Moyen de livraion
plus d'options
Fermer
Pharmacies
plus d'options
Fermer
Délais
plus d'options
Fermer
Frais de port
plus d'options
Fermer
Pharmacie(s)

M

Pays
Appliquer tous les filtres
Afficher en premier:
Montrer resultats
Visa MasterCard paypal Virement bancaire
Colis-privé
Doses disponibles

1 mg 121

2 mg 109

Prescription obligatoire Prescription obligatoire

109

2mg / 30 Comprimé (boite)

Informations médicales pour Estreva (estradiol)

Estradiole

Estradiole

Substance active: Estradiol

Biodisponibilité: 0-50%

Atc code: G03CA03

Liaison protéique: ≥ 90%

Métabolisme: Foie

EliminationHalf-life: 13 à 20 heures

Excrétion: Urine

CAS Number: 50-28-2

PubChem: 5757

Banque de médicaments: 00783

ChemSpider: 5554

UNII: 4TI98Z838E

KEGG: D00105

ChEBI: CHEBI:16469

ChEBL: ChEMBL135

Carte info de l'ECHA: 100.000.022

Formule: C18H24O2

Masse molaire: 272.38 g/mol

Ce médicament est habituellement prescrit pour :

ESTREVA, comprimé est un Traitement Hormonal Substitutif (THS). Il contient une hormone féminine, l’estrogène.

ESTREVA (Estradiol) est utilisé pour :

  • Le soulagement des symptômes survenant après la ménopause

Pendant la ménopause, la quantité d’estrogènes produite par le corps d'une femme diminue. Ceci peut causer une sensation de chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (bouffées de chaleur). ESTREVA les symptômes de la ménopause. ESTREVA ne vous sera prescrit que si vos symptômes affectent sérieusement votre qualité de vie.

  • La prévention de l’ostéoporose

Après la ménopause, certaines femmes peuvent développer une fragilité osseuse (ostéoporose).

Vous devez discuter avec votre médecin des autres traitements possibles.

Comment prendre

1 comprimé par jour, soit 1,5 mg d'estradiol, de préférence de 21 à 28 jours par cycle.

- S'il s'agit d'une prescription chez une femme ne prenant pas de THS ou d'un relais d'un THS combiné continu, le traitement peut être commencé n'importe quel jour.

Par contre, si le traitement préalable est un THS séquentiel, le cycle de traitement en cours doit être terminé avant de commencer un traitement par ESTREVA, comprimé sécable.

- Pour débuter ou poursuivre un traitement dans l'indication des symptômes post-ménopausiques, la dose minimale efficace doit être utilisée pendant la plus courte durée possible (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).

- Chez les femmes non hystérectomisées, un progestatif doit être ajouté au moins 12 jours par mois pour s'opposer au développement d'une hyperplasie endométriale enduite par l'estrogène.

Effets secondaires

Saignement
Saignement intermenstruel

mastodynie
Tension mammaire,
Cancer du sein

insomnie
Insomnie

maux de tete
Migraine

vertiges
Vertige

angine de poitrine
Infarctus du myocarde

reactions allergiques
Réaction allergique

Altération brutale de la vision

irritabilite
Démence

Précautions d’emploi

Surveillance mammaire

D'après certaines études, une œstrogénothérapie substitutive de longue durée constituerait un risque accru de cancer du sein. Si vous avez des nodules aux seins, des résultats anormaux à vos mammographies, d'importants antécédents familiaux de cancer du sein ou si vous êtes atteinte de maladie fibrokystique du sein, vous devez discuter avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Fibrome utérin

Des études récentes ont établi une corrélation entre l'utilisation prolongée d'œstrogène et le risque accru de cancer ovarien. L'augmentation de ce risque semble prendre place peu importe si l'œstrogène est utilisé avec ou sans progestatif. Discutez des risques et des bienfaits d'un usage prolongé d'hormonothérapie substitutive avec votre médecin.

Hypertension artérielle

Des cas d'hypertension artérielle ont été signalés chez des femmes prenant ce médicament. Votre médecin devrait faire le suivi de votre pression artérielle si vous prenez de l'œstrogène, surtout en doses élevées. Des examens médicaux réguliers sont recommandés. Si vous avez une pression artérielle élevée, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Diabète

Les œstrogènes peuvent provoquer des changements du contrôle de la glycémie pour les personnes atteintes du diabète ou chez celles qui possèdent des facteurs de risque pour le diabète. Si vous êtes atteint de diabète ou si vous êtes prédisposé au diabète, discutez avec votre médecin de la façon dont ce médicament pourrait influer sur votre affection, de l'influence de votre affection sur l'administration et l'efficacité de ce médicament, et de la pertinence d'une surveillance médicale spécifique.

Altération de la fonction hépatique

En cas de troubles hépatiques actuels ou passés, vous devriez faire l'objet d'une surveillance médicale spécifique pendant que vous employez ce médicament. Ne manquez pas d'avertir votre médecin si vous avez eu des troubles hépatiques à un moment donné.

Traumatisme important

Risque d'accident vasculaire cérébral

Certaines études ont mis en évidence un risque accru de trouble cardiaque et d'accident vasculaire cérébral imputable à la prise d'œstrogène parmi les femmes post-ménopausiques. Pendant que vous prenez ce médicament, obtenez immédiatement des soins médicaux si vous avez des symptômes de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral.

Risque thrombo-embolique

Les patientes ayant des antécédents de thromboses veineuses récidivantes ou présentant une maladie thrombotique connue ont un risque accru d'accident thrombo-embolique veineux. Le THS pourrait majorer ce risque. Les antécédents personnels ou familiaux d'accidents thrombo-emboliques ou d'avortements spontanés à répétition doivent être recherchés afin d'éliminer toute thrombophilie sous-jacente. Chez ces patientes, l'utilisation d'un THS est contre-indiquée jusqu'à ce qu'une évaluation précise des facteurs thrombophiliques soit réalisée ou qu'un traitement anticoagulant soit instauré. Chez les femmes déjà traitées par anticoagulants, le rapport bénéfice/risque d'un THS doit être évalué avec précaution.

Antécédent thrombo-embolique

Antécédent familial thrombo-embolique

Immobilisation prolongée

Maladie coronarienne

Les études randomisées contrôlées n'ont pas mis en évidence de bénéfice cardiovasculaire lors d'un traitement continu combiné associant des estrogènes conjugués équins (CEE) et de l'acétate de médroxyprogestérone (MPA). Deux grandes études cliniques : WHI et HERS (Heart and Estrogen/progestin Replacement Study) montrent une possible augmentation du risque de morbidité cardiovasculaire pendant la première année d'utilisation, et aucun bénéfice global. Peu de données issues d'études randomisées contrôlées sont disponibles sur les effets sur la morbidité et la mortalité cardiovasculaires des autres THS. De ce fait, il n'est pas certain que ces résultats s'appliquent également à ces spécialités.

Femme de plus de 65 ans

Autres noms du médicament

Activelle Estrace Climaston Climene Climodiene Delidose Duova Estrapatch Estreva Estring Estrofem Femsept Femseptcombi Femseptevo Kliogest Naemis Novofemme Oesclim Oestrodose Oromone Progynova Qlaira Thais Thaissept Vivelledot Zoely

Contre-indications

Porphyrie

Grossesse

Allaitement

Syndrome de malabsorption du glucose

Syndrome de malabsorption du galactose

Déficit en lactase

Grossesse et allaitement

Pas recommandé

Alcool

Évitez la consommation d'alcool

En cas d’oubli d’une dose

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Surdosage

Vomissements

Nausées

Sensation de tension mammaire

Gonflement abdomino-pelvien

Irritabilité

Métrorragies

Interactions du médicament avec d'autres substances

Potentiel interaction significative (une surveillance par votre médecin est probablement nécessaire)

L'efficacité du traitement peut être diminuée par la prise conjointe d'un médicament inducteur enzymatique

Reaction imprevue

Anxiété

Douleur abdominale

Aliments

Peut être pris avec ou sans repas

Comment conserver

A conserver à une température ne dépassant pas 25°C

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que Estreva?

ESTREVA est utilisé pour soulager les symptômes ménopausiques (tels que les bouffées de chaleur) dus à un déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées.

Quand prendre Estreva?

En règle générale, l'œstrogène se prend durant les premiers 21 ou 25 jours de chaque mois. Les femmes qui n'ont pas subi d'hystérectomie (c'est-à-dire qui ont encore leur utérus) devraient prendre un progestatif durant les derniers 12 ou 14 jours de chaque cycle d'estrogénothérapie.

Est-ce que le THS fait grossir ?

Le Traitement Hormonal de Substitution (THS) peut faire prendre en moyenne de 1 à 3 kg mais cela n'est pas systématique. Certaines études affirment même le contraire : le THS ne ferait pas grossir et permettrait au contraire d'éviter le stockage des graisses dans le haut du corps.

Pourquoi prendre des œstrogènes ?

Les œstrogènes, et notamment l'œstradiol produit par les ovaires, ont pour rôle le développement et le maintien des caractères sexuels secondaires chez la jeune femme à la puberté. Ce sont ces hormones qui entraînent la croissance des seins, l'arrivée des règles, la pilosité pubienne et l'ovulation.

Dans quel cas ESTREVA comprimé est-il prescrit ?

Ce médicament est indiqué pour le traitement des troubles dus à un déficit en estrogènes lié à la ménopause. C'est un traitement hormonal substitutif ou THS. Son principe actif est l'estradiol ou œstradiol qui appartient à la famille des médicaments appelés estrogénothérapie substitutive. L'œstrogène est une hormone féminine sécrétée par les ovaires. Quand une femme atteint la ménopause, les ovaires produisent moins d'œstrogène et de progestérone et les symptômes de ménopause sont susceptibles d'apparaître.

Le médicament ESTREVA est prescrit pour :

  • Traitement hormonal substitutif (THS) des symptômes de déficit en estrogènes chez les femmes ménopausées.
  • Prévention de l'ostéoporose post-ménopausique chez les femmes ayant un risque accru de fracture ostéoporotique et présentant une intolérance ou une contre-indication aux autres traitements indiqués dans la prévention de l'ostéoporose.

L'expérience de ce traitement chez les femmes de plus de 65 ans est limitée. Le choix de ce traitement doit être discuté avec votre médecin.

Composition et présentation ESTREVA

Ce médicament a comme principe actif l'hormone 17-bêta-œstradiol qui appartient à la famille des médicaments appelés estrogénothérapie substitutive. L'œstrogène est une hormone féminine sécrétée par les ovaires.

  • Principes actifs : Estradiol
  • Excipients à effets notoires : Lactose monohydraté, Rouge cochenille A
  • Autres excipients : Polyvidone, Cellulose microcristalline, Monostéarate de glycérol, Silice colloïdale anhydre, Crospovidone.

Présentation

Estreva se présente sous forme comprimé sous plaquettes thermoformées.

On retrouve également le médicament Estradiol en vente sous d’autres formes (gel en sachet, comprime sécable, comprime pelliculé, système de diffusion vaginale, gel application cutanée ou encore dispositif transdermique) et sous plusieurs noms génériques parmi lesquels Estrace.

Estreva comment acheter en France ?

Comme tous les médicaments, il est possible de se procurer ESTREVA dans toutes les pharmacies autorisées sur le territoire français.

Ce médicament est classé par les autorités sanitaire dans la liste 1 des médicaments ; ce qui signifie que son achat se fait sur ordonnance obligatoire. Ceci permet de réduire les risques liés à une mauvaise utilisation tels une dépendance et surtout ce médicament contient des contre-indications.

Ainsi un avis médical est nécessaire avant de prendre ESTREVA.

Sur notre site vous trouverez plusieurs points ou vous pouvez acheter votre médicament en France et aussi sur internet ou son prix est plutôt très abordable.

ESTRACE combien ça coute en France ?

Ce médicament est en vente sur prescription obligatoire en France.

Le prix du médicament ESTREVA va dépendre du dosage et du nombre de gélule contenue dans une boite. De façon générale le prix moyen varie entre 109 € à 369€ la boite de 30 à 180 comprimés.

Grace à notre comparateur de prix il sera possible de comparer le prix de votre médicament auprès de plusieurs pharmacies et ainsi l’acheter à petit prix.

Attention : Sur internet il n’est pas toujours facile de reconnaître un site sérieux, nous recommandons de toujours vérifier toujours les informations légales sur le site en question.

Grace à notre moteur de recherche vous trouverez facilement une pharmacie en ligne fiable pour un achat sécurisé et moins cher de votre médicament avec livraison à domicile.

ESTREVA comment prendre ?

Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau. De façon générale ESTREVA doit être pris durant les premiers 21 ou 25 jours de chaque mois. Les femmes qui n'ont pas subi d'hystérectomie devraient prendre un progestatif durant les derniers 12 ou 14 jours de chaque cycle d'estrogénothérapie.

Posologie

Elle est strictement individuelle. Votre médecin l'adapte en fonction des signes de sous ou surdosage.

1 comprimé par jour, de 21 à 28 jours par cycle, suivis de 2 à 7 jours sans traitement.
Si vous avez l'impression que l'effet de ESTREVA, comprimé sécable est trop fort ou trop faible, consultez votre médecin ou votre pharmacien.

Si votre médecin associe à ce traitement un autre traitement hormonal (progestatif) durant au moins les 12 derniers jours du traitement par ESTREVA, comprimé sécable, ce traitement ne devra pas être oublié.

Des saignements évoquant les règles peuvent survenir pendant la période d'interruption. Ces saignements sont normaux et peu abondants. Si des saignements abondants ou irréguliers surviennent, consultez votre médecin.

Durée du traitement

Selon l'avis de votre médecin.

Contre-indications pour Estreva

Ne prenez jamais ESTREVA, comprimé sécable dans les cas suivants :

  • Antécédents ou maladies thrombo-emboliques veineuses ou artérielles en cours ;
  • Cancer du sein, de l'utérus, ou tout autre cancer estrogéno-dépendant ;
  • Hyperplasie de l'endomètre ;
  • Saignements vaginaux non diagnostiqués ;
  • Certaines maladies du foie ;
  • Allergie connue à l'un des composants ;
  • Porphyrie.

Grossesse et allaitement

Ce médicament n'a pas d'indication pendant la grossesse ou l'allaitement. Si vous découvrez que vous êtes enceinte alors que vous prenez ce médicament, interrompez le traitement et parlez-en à votre médecin. La découverte d'une grossesse exposée par mégarde à ce médicament n'en justifie pas l'interruption.

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

ESTREVA quels sont les effets secondaires possibles ?

Comme tous les médicaments, ESTREVA, comprimé sécable est susceptible d'avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n'y soit pas sujet.

Sont fréquemment observés au cours d'un traitement hormonal de la ménopause :

  • Tension des seins,
  • Saignements génitaux,
  • Douleurs et gonflements abdominaux,
  • Nausées,
  • Maux de tête,
  • Règles douloureuses,
  • Pertes vaginales.

Si vous remarquez des effets indésirables non mentionnés dans cette notice, ou si certains effets indésirables deviennent graves, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.

Autres précautions

Prévenez immédiatement votre médecin en cas d'apparition des signes suivants :

  • Grosseur au niveau des seins ;
  • Réactions allergiques ;
  • Jaunisse ;
  • Augmentation significative de la pression artérielle ;
  • Douleur inhabituelle dans les jambes, faiblesse dans les membres ;
  • Douleur de la poitrine, pouls irrégulier, essoufflement soudain ;
  • Perte de connaissance, confusion, maux de têtes sévères inhabituels, vertiges, troubles
  • visuels, élocution ralentie ou perte de la parole ;
  • Grossesse.

Un examen médical est nécessaire avant et périodiquement en cours de traitement. A intervalles réguliers, votre médecin sera amené à discuter avec vous des bénéfices et des risques associés avec un traitement hormonal substitutif afin d'évaluer si vous devez poursuivre ou arrêter votre traitement.

Un examen clinique régulier des seins sera effectué par votre médecin, en particulier en cas d'antécédents de cancer du sein dans votre famille ou si vous présentez des kystes ou des nodules des seins.

Sources :

  1. Résumé des Caractéristiques Produits (RCP) des autorisations de mise sur le marché (AMM) françaises et européennes
  2. Livret des interactions médicamenteuses de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM)
  3. Répertoire des génériques de l’ANSM
  4. Documents de référence de la Haute Autorité de Santé (HAS) : fiches de transparence, fiches de bon usage, documents SAM (Système d’Aide à la décision par Médicament)
  5. Prix et remboursements du Comité économique des produits de santé (CEPS)
  6. Masse molaire calculée d’après « Atomic weights of the elements 2007 »
  7. Jeong JK, Tremere LA, Burrows K, Majewska AK, Pinaud R (2011), The mouse primary visual cortex is a site of production and sensitivity to estrogens ; PLoS One. 2011; 6(5):e20400. Epub 2011 May 24.
  8. Parue au Journal Officiel de l'Union Européenne n° L 226 du 24 août 2013.
  9. Haute Autorité de Santé (HAS), « Situation actuelle et perspectives d’évolution de la prise en charge du transsexualisme », novembre 2009.
  10. G. Janssens Répertoire d'analyses cliniques, 2009, p.130 ; 156
Alexandre Grange
Journaliste médicale
Le Dr Alexandre Grange est un médecin libéral spécialisé en Rhumatologie. Médecin rédacteur, traducteur et journaliste médicale, spécialisée dans la rédaction d'articles destiné à la presse p
Avis

Estreva (Estradiol)

Évaluation des clients

5

1 Avis

Laissez votre avis

J'ai 55 ans et j'ai arrêté mon traitement estreva après 7 ans car ça devenait un peu cher et surtout le médicament n’était plus régulièrement disponible en pharmacie, résultat j'ai de nouveau des bouffées de chaleur et c'est très perturbant. Bref je me suis rendu compte que je pouvais désormais acheter estreva sur internet et surtout le prix est plutôt abordable et la livraison à domicile.

05.03.2021

Laissez votre avis

Évaluation des clients

5.0

En soumettant ce formulaire, je déclare avoir pris connaissance de la Charte de protection des données personnelles et des Conditions Générales d’Utilisation et les accepter sans réserve.